Samedi matin il est 8h. C’est cette envie d’entendre l’accent chantant d’un peuple haut en couleur qui vous a rapproché de « AZOTH ». Vous êtes là, pour découvrir la plus belle île du monde: » La Corse ».
A 9h nous sortons du port et en vous retournant vous pouvez voir s’éloigner cette jolie ville aux reflets chaleureux de la vie méditerranéenne.
Notre destination est Calvi sans escale.Nous allons passer une nuit en mer.
Au matin du dimanche nous apercevons ce joli cailloux comme une émeraude posée sur l’eau, elle prend toute l’attention et les regards ne peuvent s’en détourner. En fin d’après-midi nous atteignons Calvi. Elle est la capitale de la Balagne. Cette vieille citadelle surplombe une large baie bordée sur 6 km par une plage et une pinède très agréables. Calvi est aujourd’hui une des destinations touristiques favorites de Corse. Baladez vous dans la citadelle en vous attardant dans l’église Saint-Jean-Baptiste, datant du XIIIème siècle. Et pour les amateurs de plongée, de supers spots pour tous les niveaux sont à proximité de la ville.
Le lendemain nous appareillons vers la réserve naturelle de Scandola ! Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, Scandola s’étend sur près de 1700 hectares et abrite une biodiversité sans pareille. On vous promet des étoiles plein les yeux tout au long de cette navigation. Nous ferons escale à Porto.
Après une nuit au port nous repartons le lendemain matin bien décidés à profiter de cette magnifique côte. Nous naviguons jusqu’au mercredi matin pour atteindre Ajaccio. Souvenirs et sourires sont au programme de cette journée. Le jeudi matin à 8 h nous repartons vers Sète que nous atteignons le vendredi après-midi vers 16h. Nous y sommes, enivrés de la beauté de toute cette biodiversité, nos accolades sont sincères et amicales. A 18h, après avoir bu un dernier verre, nous nous quittons avec le sentiment d’avoir vécu une expérience singulière.