Notre appareillage est prévu à 9 h . Notre première navigation vers Port-Vendres nous permettra de faire connaissance.

Après une escale d’une nuit au port, vous pourrez prendre le temps, le matin de faire le marché ou les boutiques .Nous repartirons en direction d’ Alicante et c’est là, que peut-être accompagnés par les dauphins ou baleines vous ressentirez l’ivresse du large car nous passerons une nuit en mer.

Nous verrons au lever du soleil la Costa Brava dansante sous les effluves d’une nuit chaude.

Le Pénon de Ifach, imposant rocher de 332 metres nous guide vers la côte, nous y accosterons dans l’après midi et y découvrirons ses magnifiques plages de sable blanc, sa vie nocture très animée vous séduira pour un soir.

Vous déciderez si vous souhaitez vous promener et découvrir la ville ou continuer à naviguer afin de découvrir l’île de Tabarca et son petit port de pêche pittoresque pour y manger du bon poisson, des crustacés ou fruits de mer.., idéale pour une excursion, c’est aussi une île de rêve pour bronzer et nager dans ses eaux cristallines.

Les jours suivants nous trouveront toujours paresseux sur le bateau ou dans les criques à admirer ce paradis pour la faune et la flore ou actifs et randonneurs. Que vous soyez l’un ou l’autre soyez certains que ces lieux vous offriront une expérience inoubliable.

Nous laisserons les notes musicale de ces escales colorées derrière nous, pour rentrer à Sète, que nous atteindrons le vendredi après-midi après une dernière nuit en mer sous les étoiles de la voûte Méditerranéenne.

C’est avec sûrement beaucoup d’émotions que nous nous quitterons vers 18h après un apéritif qui je l’espère scellera notre amitié naissante.