Dès 9h et nous quittons le Port et débutons cette croisière à la voile vers Cadaquès. Nous allons traverser pour rejoindre cette côte qui est une merveille : la côte de Vermeille. Le massif Pyrénéen en toile de fond et la Méditerranée comme horizon, nous naviguons vers Collioure . Autour de nous, des criques aux eaux claires propices aux baignades et des paysages à couper le souffle. Après avoir dépassé le célèbre phare médiéval qui domine la mer, nous passerons la nuit dans ce joli port chargé d’histoire.
Notre navigation du lendemain dimanche nous fait rejoindre Port-Vendres dans la soirée. Si vous aimez les fruits exotiques, Port-Vendres est le second port fruitier de Méditerranée. Notre petit déjeuner du lundi s’annonce bien. Nous naviguons ensuite vers Cadaquès, non sans avoir fait une halte baignade au Cap Béar ou dans les eaux turquoises de l’anse de Paulilles.(Réseau Natura 2000), il est temps de mettre les masques afin d’admirer ses fonds marins exceptionnels, ou ceux de la réserve marine (La seule en France) de Banyuls.
Selon nos différentes haltes, nous arrivons à Cadaquès dans la soirée ou dans la nuit de mardi à mercredi.
Cadaquès: Le village le plus charmant et le plus préservé de la Costa Brava avec son église et ses maisons blanches tournées vers la mer. Une belle journée dans les pas de Salvador Dali,Picasso, Miro, Magritte… omniprésents sur la côte. Nous ne manquerons pas le Cap de Creus, l’un des plus beaux parcs naturels maritimes d’Europe.
Les soirées de Cadaquès ne sont pas moins animées pour autant, la « rue de la soif « en est la preuve.
Que vous ayez envie de calme de culture ou de fête, vous les trouverez à Cadaquès.
Nous repartons le jeudi pour la Baie de Grifeu..après de nombreuses baignades et une nuit au mouillage sous les étoiles, nous faisons route vers Sète que nous atteindrons en fin d’après midi.