Notre appareillage est prévu à 9 h.
Le massif Pyrénéen en toile de fond et la Méditerranée comme horizon, nous naviguons vers Port-Vendres. Autour de nous, des criques aux eaux claires propices aux baignades et des paysages à couper le souffle. Après avoir dépassé le célèbre phare médiéval qui domine la mer, nous passons la nuit dans ce joli port chargé d’histoire.
Après une escale d’une nuit au port, vous pouvez prendre le temps, le matin de faire le marché ou les boutiques. Nous repartirons vers 15h le dimanche en direction de Cadaquès et c’est là, que peut-être accompagnés par les dauphins vous pouvez admirer cette magnifique côte de Vermeille.
Notre navigation du lundi nous fait rejoindre Sant Feliu de Guixols dans l‘après-midi. Vous pouvez alors choisir un mouillage dans la magnifique baie de San Pol et profiter des multitudes de petites criques soit en snorkelling soit en zodiac. Vous préférez peut être faire escale directement dans le port pour admirer le vieux centre ville regorgeant d’histoire. Le festival de Porta Ferrada du 10 juillet au 10 août mérite aussi votre attention !
Le mardi nous faisons route vers Barcelone que nous atteignons dans la soirée. Sa réputation n’est plus à faire et l’ambiance qui y règne est particulièrement animée en été. A Barcelone tout est possible, musées, expositions, concerts, tapas, plage, farniente et fiesta. Le choix est difficile !
Nous repartons le jeudi pour Sète et nous passons une nuit en mer sous une douce voûte céleste en observant cette côte qui brille de mille feux scintillants. C’est le vendredi soir, après notre accostage, que nous nous ferons nos adieux, qui je l’espère ne seront qu’un au revoir…